Password Checkup sur Android  - Google vous incitera à changer vos mauvais mots de passe - Android

Password Checkup sur Android  - Google vous incitera à changer vos mauvais mots de passe - Android

Grâce au Check-up Mots de passe de Google (Password Checkup), Android pourra désormais vous avertir lorsqu'il remarquera que vous utilisez un mot de passe compromis. La fonction Check-up Mots de passe — Password Checkup en anglais — est proposée depuis un moment sur votre compte Google. Aujourd’hui, elle profite d’une intégration plus poussée sur Android […]

Grâce au Check-up Mots de passe de Google (Password Checkup), Android pourra désormais vous avertir lorsqu'il remarquera que vous utilisez un mot de passe compromis.

La fonction Check-up Mots de passe — Password Checkup en anglais — est proposée depuis un moment sur votre compte Google. Aujourd’hui, elle profite d’une intégration plus poussée sur Android afin de renforcer la sécurité de vos données.

Une meilleure protection des mots de passe

Google écrit en effet ce qui suit :

Vos identifiants de connexion constituent l’une de vos premières lignes de défense contre les intrus, c’est pourquoi nous avons intégré la fonction de vérification des mots de passe dans les appareils fonctionnant sous Android 9 et au-delà. Cette fonction vous permet de savoir si le mot de passe que vous avez utilisé a été exposé auparavant et ce qu’il faut faire.


Ce qu’il faut surtout retenir c’est que désormais, « lorsque vous saisissez un mot de passe dans une application sur votre téléphone en utilisant la fonction de remplissage automatique de Google, nous vérifions ces informations d’identification par rapport à une liste de mots de passe compromis connus, c’est-à-dire des mots de passe qui ont potentiellement déjà été volés et publiés sur le web ».

Password Checkup is coming to @Android, alerting you if a password you entered into an app has been compromised. We’re also launching a new version of our screen reader with the features most requested by the blind and low vision communities, and more https://t.co/afTrOU43pB

— Sundar Pichai (@sundarpichai) February 23, 2021